Vous pouvez prendre des cours de cuisine pour apprendre ou pour vous perfectionner dans la réalisation de certains plats. Une parfaite organisation et une bonne pédagogie sont indispensables pour un cours de cuisine réussi. Nous vous détaillons ici les différentes étapes de cette gourmande aventure.

Avant le cours de cuisine

Pour commencer, la personne intéressée devra  www.lefoodist.com  de son choix. Une large palette de choix lui sera proposée à cet effet. Des cours de pâtisserie, de cuisine gastronomique et même de dégustation de vins sont disponibles et sont ouverts à tous.

Ensuite, le participant définit la date à laquelle il souhaite suivre le cours. En fonction de sa disponibilité et des places libres, il pourra valider sa réservation.

Enfin, un mail de confirmation lui sera envoyé à l’adresse qu’il aura fournie quelques jours avant le jour du cours. Ce mail comportera tous les renseignements nécessaires tels que le lieu et la date du cours. Le prix d’un cours de cuisine peut varier en fonction du menu, du nombre de personnes et du chef.

Pendant le cours de cuisine

Le jour j, tous les participants se rendent au lieu indiqué pour le cours. Les ustensiles, les ingrédients et le matériel nécessaires sont pour la plupart du temps disponibles sur place. Un petit quart d’heure est spécialement aménagé avant le début du cours pour permettre aux participants de faire connaissance et de prendre leurs marques dans ce nouvel espace.

À l’ouverture, les apprenants feront la connaissance du ou des chefs chargés de dérouler la session. Après les civilités, plusieurs groupes de 2 personnes au moins seront formés. Un guide comportant les différentes étapes de la préparation du plat du jour sera mis à leur disposition.

Les tabliers au cou et les mains propres, les membres de la session peuvent commencer à cuisiner. Le tout est supervisé par le chef du jour qui explique le cours et aide chaque groupe. C’est aussi le moment pendant lequel, il leur apprend de nouvelles astuces. Il répond également à leurs diverses questions.

À la fin du cours de cuisine

Une fois les plats de jour prêts, une dégustation sur place est effectuée. Cet exercice permet de goûter et de donner un avis sur chacune des réalisations afin de souligner les erreurs commises.

Les cours de cuisine sont un merveilleux moyen d’apprendre plein d’astuces pour vos plats préférés. Ils permettent également de passer du temps entre amis ou en famille dans une ambiance chaleureuse et conviviale.