Comment choisir un barbecue à gaz ? C’est une question que nous nous posons tous à l’approche de l’été. Nous pensons aux barbecues, à l’ambiance agréable des repas en plein air entre amis. Pour cela, il faut préparer un gril adapté et connaître ses caractéristiques techniques. Dans ce guide, vous trouverez des informations plus détaillées afin d’être mieux informé lors de vos futurs achats.

Performance et fiabilité

Le principal avantage des barbecues à gaz est leur temps de chauffe plus court que celui des produits concurrents. Cependant, pour être pleinement satisfait, il faut prendre en compte les performances lors de l’achat. Il existe sur le marché des modèles d’une puissance allant de 3 kW à 18 kW. Plus la puissance est élevée, plus le temps de chauffe est court. Nous recommandons donc une puissance de 3 à 9 kW pour un usage occasionnel et de 9 kW pour un usage intensif.

Outre la puissance, la durabilité de l’appareil est également très importante. Un gril fabriqué avec des matériaux durables vous assurera de nombreuses années d’utilisation. Il convient donc de vérifier les matériaux utilisés pour les différents composants. L’acier inoxydable est le meilleur choix pour les grilles de cuisson. Il est plus facile à nettoyer et dure plus longtemps que l’émail et les autres matériaux.

Allumage et brûleurs

Le Barbecue gaz est très faciles à allumer, mais cela dépend du modèle. En fait, l’allumage par bouton est également plus durable que l’allumage rotatif. Vous aurez également besoin d’une protection pour prolonger la durée de vie de votre barbecue à gaz.

Les brûleurs sont également importants, d’autant plus que leur nombre est lié à la capacité du barbecue. Au moins quatre brûleurs sont nécessaires pour un chauffage continu. Cela permet de réduire les temps de cuisson et d’améliorer la conservation de la chaleur.

Vous pouvez également combiner les brûleurs infrarouges et conventionnels pour une cuisson plus rapide et plus efficace. Mais n’oubliez pas que les températures augmentent rapidement et que les aliments peuvent brûler rapidement.

Accessoires

Certains accessoires sont nécessaires pour une bonne cuisson au barbecue. Les brochettes métalliques et les rôtissoires sont nécessaires pour retourner la viande et vérifier le degré de cuisson. En outre, un thermomètre à viande fournit des informations précises sur la température de cuisson. En outre, les fumoirs et les pierres de lave sont très utiles pour une cuisson plus réussie de la viande.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation d’un gril à gaz ne se limite pas à la cuisson des aliments. En fonction des accessoires vendus séparément, vous pouvez expérimenter différents types de cuisson. Certaines marques proposent des ensembles spéciaux pour griller les pizzas et les viandes. Il existe également des casseroles et des poêles pour préparer de la soupe, du pop-corn et de la paella.

En outre, des articles utiles tels que des planches à découper, des râpes, des spatules et des paniers à légumes sont disponibles, comme dans une vraie cuisine. Outre ces différents accessoires de cuisine, des accessoires d’entretien tels que des bacs à graisse, des couvercles pour protéger les grils à gaz et des brosses métalliques pour l’entretien des grils sont également disponibles.